.

vendredi 30 janvier 2015

MON TOP 3 - Parfums Favoris


Dans l'article d'aujourd'hui je vous parle de mes trois parfums préférées, pour cela je le nomme MON TOP 3!
Faut savoir que je suis très reloue au niveau des parfums, j'ai très rarement des coups de coeur, et en général je n'aime pas ceux qui sont au TOP DES TOP chez Sephora, que tout le monde adore et veut absolument avoir.
J'aime les parfums plutôt: légers, délicat mais marquant !  
Je ne sais pas comment bien expliquer, je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance aux odeurs, bien plus qu'aux images ou aux sons. Si vous voulez chaque odeur (vraiment) me rappel un endroit, une personne ou des souvenirs. Parfois je sens "un truc" et je me retrouve exactement au moment de la situation que me rappelle celui ci. Avez-vous compris ? Non? C'est pas grave. Si? Dites moi si ça vous arrive aussi, ou si je suis dérangée.. En tout cas, je sais que si demain je me retrouvai anosmique, j'aurai en quelque sorte perdu ma vie..
STOP racontage de vie, revenons a nos moutons..

NUMBER 3# je nomme…
Loverdose Tattoo, de Diesel


Pour commencer je n'ai jamais senti de parfum Diesel pour femme auparavant. De toute ma vie j'ai connu juste le Diesel, Only The Brave pour homme, celui de mon papa. (je l'aimais bien a l'époque). Celui-ci je l'ai eu pour mon 21 anniversaire de la part de mon chéri, je ne l'ai jamais senti avant, mais je l'ai adopter très rapidement. 
Le flacon: Je le trouve très glamour, la couleur noir et la forme de coeur graphique me plaisent beaucoup!
L'odeur: Je sens une odeur de Vanille et de fève Tonka (merci la classe prépa Cuisine ou j'ai connu énormément d'odeur et de goût!), mais ce mélange en lui même ne nous brûle pas le nez, comme certains parfums vanillés peuvent le faire. Je sens également une petite touche florale. Je trouve qu'elle est sensuelle, féminine et s'accorde parfaitement avec l'air frais, donc pour moi elle est parfaite pour cette période d'hiver. 
La Tenue: Tout dépend du taux de concentration du parfum que l'on choisit. Plus le pourcentage du concentrée est haut, plus l'odeur est forte et tient mieux, mais le prix lui aussi s'élevée.. J'ai une eau de parfum (12-20% de concentrée),  et elle tient très bien. Parfois je la sens sur ma peau même le lendemain de l'application. 

Je le mets en troisième place seulement parce que ça ne fait pas longtemps que je l'utilise, je ne sais pas encore si c'est MON parfum, si je m'en lasserai pas au bout d'un moment. Je vous conseille vivement (si vous avez des parfumeries près de chez vous) de découvrir cette odeur, et n'oubliez pas de me tenir au courant. 

NUMBER 2# je nomme…
Bright Crystal, de Versace

Lui et moi, ça va faire un peu plus de deux ans qu'on forme une équipe. Je lui donne une grande importance, car c'est également un cadeau de mon chéri, mais pas n'importe le quel! Il me l'a offert pour mon 19 anniversaire, et nos retrouvailles (on ne sait pas vu pendant 10 ans) Comme vous pouvez voir que je l'ai presque fini, et ça me fait mal au coeur! C'est pour ça maintenant je l'utilise seulement pour des occasions spéciales, car il est spécial.
Le flacon: Très chic ! Il était encore plus beau quand il était plein, car la couleur de parfum est rose et comme le flacon est transparent, on dirait juste un parfum de princesse (ouais, bon j'exagère peut être un petit peu..) Et puis ce bouchon, je pense que j'ai rien a ajouter.
L'odeur: Celui-ci a une odeur florale aux accents fruités mais reste délicate et légère. Ce parfum est parfait pour l'été ou printemps. Je ne sais pas pourquoi, cette odeur me mets de bonne humeur. 
La Tenue: J'ai une eau de toilette (7-12% de concentrée). Elle me tient toute une journée sans problème. 

Si vous aimez les odeurs florales et légèrement sucrée (mais plus ce coté fruitée  pas bonbon) je vous invite fortement a le sentir. Je donne ma main a couper qu'il vous plaira, et  peut être bien, tout comme moi il vous remontera le moral quand il fera pas beau dehors et vous donnera de l'énergie et de la bonne humeur. 


NUMBER 1# je nomme…
Gucci Guilty, de Gucci

Mon numéro uno depuis deux ans.. C'est juste un parfum qui me représente parfaitement. On s'est rencontrer une fois a Sephora, et depuis, toutes les fois que j'y allais, je pouvais pas m'empêcher d'aller lui faire un petit coucou. Ma mère voyant a quelle point je l'aimais (a l'époque pour me l'acheter je devais économiser au mois 3 mois de mon argent de poche!), elle me l'a pris pour mon anniversaire. Je vous promets quand j'ai déballé le paquet j'avais envie de pleurer et sauter de joie, tellement j'ai été heureuse de l'avoir. Il est bientôt fini, et d'ailleurs je pense faire un petit tour chez Sepho (je suis preneuse pour tout les bons plans, codes promos) pour lui prendre un successeur, parce que j'imagine même pas ne pas l'avoir sur mon étagère.
Le flacon: Il est très joli, simple mais élégant, grâce a sa couleur or.
L'odeur: Une odeur irrésistible pour ma part. Envoûtante et sensuelle. Je ne saurai pas la décrire, faut juste la sentir quoi.. J'aime la porté pour sortir, en soirée ou tout simplement au quotidien (certaines diront peut être que c'est une odeur trop prononcée pour le quotidien, moi j'en suis aveuglement amoureuse).
La Tenue: J'ai une eau de toilette (7-12% de concentrée). Elle me tient une journée et j'ai remarqué qu'elle s'accroche fortement au niveau des vêtements/écharpes.

Je ne peux rien dire d'autre que ALLER LE SENTIR !! Moi je suis tombée amoureuse du premier "snif" (je ne sais pas comment on appelle ça! désolée), je pense que c'est mon parfum de tous les temps, je le rachèterais a chaque fois que la bouteille sera vide. Je ne suis pas prête a m'en lasser tout de suite.

Voila les filles, cet article est maintenant fini. J'espère qu'il vous aura plu. N'hesitez pas a me dire si vous connaissez ces parfums? Quel est votre coup de coeur a vous? Y a des parfums en particulier que vous recommanderiez? Faites-les moi savoir, j'irai me bourrer le nez prochainement chez Sephora.


 Laquotika

3 commentaires :

  1. zome porte Gucci homme !!! alors forcément.....................<3

    RépondreSupprimer
  2. Le second me donnerait presque envie pour le coup...

    RépondreSupprimer

Partageons ! :)