.

lundi 9 mars 2015

Gommage pour les pieds, HOME MADE

Coucou les filles !
Aujourd'hui je viens vous parlez de ma recette maison, d'un gommage/exfolient (comme on veut) pour avoir les pieds doux et bien nourris. La recette en elle même est super facile, et je suis sûr que tous les ingrédients nécessaires se trouvent dans votre tiroir. Aller, je vous montre ?

Vous aurez besoin:
- Du miel
- De la canelle en poudre
- Du sucre en poudre
- Un petit récipient



  1. Vous prenez votre petit récipient, et pour le premier ingrédient on va mettre deux cuillères a soupe de sucre en poudre, bien évidement pour cet effet exfoliant, on veut se débarrasser des cellules mortes! Et pour toutes celles qui aimerais un gommage plus fort vous pouvez remplacer celui-ci par un sucre de canne qui a des grains beaucoup plus gros. (attention les peaux sensibles!)
  2. Ensuite vous ajoutez deux cuillères a soupe de la cannelle. Vous allez me demander pourquoi de la cannelle ? Tout simplement parce que la cannelle est très riche en antioxydant (ce sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement) et puis ça sent trop bon, et je trouve que l'odeur de la cannelle a un effet très relaxant!
  3. Pour finir, vous ajouter 2-3 cuillères a soupe de miel. N'importe le quel fera l'affaire, ce jour-ci j'en avait un aux fleurs. Le miel est l'alliés des peaux sèches. En occurrences on vient d'enlever toutes les cellules mortes, il se fera un plaisir de nourrir nos petits pieds et les laisses tous doux!


Parfois je laisse posé le tout, pendants 5 minutes afin que le miel et la cannelle puis bien s'infiltrer dans ma peau, mais celui-ci n'est pas vraiment nécessaire quand vous avez pas trop le temps.
Ce gommage est parfait pour compléter sa routine cocooning du dimanche. Nous oublions souvent de prendre soins de nos pieds, mais rappeler vous, c'est eux qui vous "supportent!" toute la semaine, du matin au soir. Donc trouvons un petit quart d'heure pour leurs accorder de l'importance! 
Et en même temps vous pouvez vous exfoliez les mains avec le même produit ! C'est pas trop cool ça?

Laquotika

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Partageons ! :)